illustration d'un groupe de jeune échangeant sur un travail

      Pôle Jeunes

Le Point Accueil Ecoute Jeune (PAEJ)(Bassin Sud)

Il s'agit du logo du point d'accueil écoute jeune de l'association ALTERNATIVE-ESPOIR
 

Tu te poses des questions, tu rencontres des problèmes, tu as des projets mais tu doutes... Sans jugement ni a priori, on en parle !!

     

Le point d'accueil et d'écoute est un lieu ressource pour tous les jeunes de 10 à 26 ans ainsi que leur(s) parent(s), habitant sur le territoire Sud de la Martinique.

 

Espace Anonyme, Confidentiel et Gratuit, nous vous accueillons seul ou en groupe, quelles que soient vos questions ou votre demande. Vous pourrez confier ce qui ne peut être dit ailleurs. 

 

L'équipe est disponible pour informer, prévenir et soutenir au travers d'accueil en tête à tête, d'Ateliers de prévention ou encore de Conférence -Débat avec les jeunes et les familles.

 

 

       LES  PERMANENCES

Capture d’écran 2020-06-03 à 14.50.14.pn
 

Promeneur du Net 

PDN affiche

Dispositif mis en place par les différentes CAF du territoire national, Les promeneurs du Net sont des professionnels disponibles sur les réseaux sociaux pour conseiller, informer et orienter les jeunes âgés de 12 à 25 ans. 

Ce moyen permet au jeune d'exposer sa situation en gardant son anonymat, le temps d'installer une relation de confiance avec le professionnel. 

Sur le territoire de la Martinique 9 PDN (Promeneurs du Net) sont disponibles sur Facebook, WhatsApp, Snapchat et Instagram. Rdv sur le site des promeneur du net 972 pour les découvrir et rentrer en contact avec eux. 

Logo PDN
 

Mission Locale du Sud 

Nous offrons aux jeunes inscrits à la Mission Locale du Sud (MILSUD) la possibilité de bénéficier d'un accompagnement psychologique.Les objectifs sont d'une part la mise en place d'un suivi psychologique individuel dans le cadre de l'insertion, mais également le dépistage des problématiques liées à la santé mentale. 

Les psychologues sont disponibles pour tous, et reçoivent sur les antennes du François, de Rivière-Salée et du Marin. 

 Les conditions pour y avoir droit :être inscrit à la mission locale et faire la demande à son conseiller. 

Vous pouvez les retrouver sur leur page 

Logo MILSUD